A vendre : Exceptionnel domaine forestier et son château inscrit monument historique

En Lorraine Méridionale, dans un haut lieu de l’histoire de France, un Château majeur, inscrit monument historique et son domaine forestier de 1 143 ha. Ce grand château trouve ses origines au 12ème siècle. Il s’agit d’un lieu d’une surface totale de plus de 2 000 m², chargé d’histoire, accompagné de ses dépendances : chapelle, chalet, piscine, tennis, hangar et d’un magnifique jardin dessiné par un paysagiste célèbre. Ce sublime édifice est entouré d’un parc clos de 85 ha, composé de vastes pelouses et bosquets.

Ce château est agrémenté d’un exceptionnel et important domaine forestier varié de 1 143 ha répartis en trois massifs principaux, aux abords du château. Le chêne, le hêtre et autres feuillus précieux composent la majorité des peuplements. En plus des trois massifs principaux, cinq autres massifs d’une surface allant de 17 à 60 ha complètent la propriété. C’est l’occasion d’y faire, entre autres, de merveilleuses rencontres, puisque le domaine abrite des populations dynamiques de chevreuils et sangliers, administrées selon un plan de chasse. Tous les massifs sont gérés depuis plusieurs générations de forestiers et ce conformément à un plan de gestion en vigueur jusqu’en 2025.

Ce que nous en pensons

Sans conteste un des plus beaux châteaux de tout l’Est de la France qui réunit tous les atouts d’édifice : position dominante, panorama exceptionnel, vaste étendue du parc environnant, intérêt et richesse architecturale de l’édifice, confort, état général de très bon niveau et quiétude absolue.

Mentions obligatoires

Pour plus d’informations, nous consulter. 

Les honoraires de négociation de ce produit sont à la charge du vendeur.

N/Réf.: 19-8-2

1228 Ha

Prix : nous consulter

Lorraine méridionale, Vosges (88)

Illustration

Nous vous suggérons également

quis id, non mattis libero ante. ipsum adipiscing mi, felis sem,